Pour BMW, ce système inédit en production fera de la Série 7 le véhicule le plus avancé technologiquement dans son segment et le tout premier à pouvoir se mouvoir sans personne à bord, ce qui permettra à l'auto de se garer dans des espaces très étroits. Clairement, BMW essaie de se positionner dès à présent face à la très technologique Mercedes Classe S. Lors d'une démonstration dans leur centre technologique de Miramas dans le sud de la France, BMW a mis l'accent sur l'allègement (-130 kg) et l'évolution technologique de cette nouveauté qui s'annonce aussi plus dynamique. Elle sera aussi la première BMW à adopter la reconnaissance gestuelle (pour commander le système multimédia) ainsi qu'un mode adaptatif qui modulera les différents réglages de l'auto en fonction de la route rencontrée et de la conduite. Elle sera aussi dotée d'un système de réglage automatique des barres anti-roulis.
Concernant le système de parking autonome, BMW précise qu'en plus de freiner seule, l'auto pourra jouer sur la direction dans des angles limités de 10 à 15°. La fonction s'activera à 2m de la place visée mais le conducteur et sa télécommande devront rester à proximité pendant la manœuvre.
La nouvelle Série 7 sera présentée au salon de Francfort et commercialisée dans la foulée en Europe, aux USA et en Chine. Le système de parking automatique sera proposé peu de temps après, les discussions concernant la réglementation étant toujours en cours sur les marchés visés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération