La Pescarolo Mazda n°24, après le crash de la Porsche RS Sypder du Navi Team Goh, parvenait finalement à rallier l’arrivée, en décrochant un podium. Un podium que l’écurie s’était fixée pour objectif mais plutôt avec la n°35, celle des jeunes.
Un podium mérité tant le staff technique s’est entièrement dévoué à ces deux autos. Un podium également mérité pour l’équipage de la n°24, très régulier tout au long de ces deux tours d’horloge. Pourtant, Jacques Nicolet, pilote de la n°24 et propriétaire de l’écurie, ne pouvait cacher les espoirs qu’il avait fondé sur la n°35 : « L’abandon de l’auto a constitué une catastrophe ». Heureusement, toute l’équipe se retrouvait juste après la cérémonie du podium pour célébrer ce beau résultat. Le même Jacques Nicolet confiait : « C’est important de concrétiser. Je suis véritablement très fier de tout le travail effectué par l’équipe. »
Il ne pouvait pas non plus cacher son émotion personnelle : « Le dernier tour a été d’une intensité exceptionnelle. Ce podium est tout simplement fantastique, c’est un rêve de gamin qui se réalise. »
John Doonan, responsable de la compétition de Mazda North America, présent tout le week-end, n’était pas en reste : « Nous venons de vivre un moment très spécial et plein d’émotions pour Mazda. Nous ne sommes pas un géant de l’automobile et nos ressources sont limitées. Notre association avec Mazda France et OAK Racing est simplement fantastique et faire un podium dès notre première participation commune aux 24 Heures du Mans est tout simplement exceptionnel. Faire un tel résultat au Mans a une grande signification pour le groupe. »
Comme nous le verrons demain avec Thierry Guillemot, président de Mazda France, qui nous a accordé une interview, nous avons d’ores et déjà rendez-vous pour l’an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération