Fiat vient d'annoncer le lancement du compte à rebours avant la présentation de la nouvelle 500. L'évènement aura lieu comme il y a 8 ans (en 2007) un 4 juillet, une date qui n'a rien d'anodine puisque ce fut ce jour-là en 1957 que la première 500 devenue une icône de l'Italie à montré son museau rebondi à Turin.

La Fiat 500 est commercialisée dans plus de 100 pays à travers le monde et s'es tvendue à plus d'1,5 million d'exemplaires. Fiat indique que chaque année depuis 2007, la 500 s'est déclinée en une variante différente qui a permis de maintenir l'appétit des clients pour cette voiture à la bouille irrésistible.


Plusieurs prototypes ont été aperçus sur les routes d'Europe, si la silhouette ne bouge pas (difficile de changer la silhouette d'une 500 sans la dénaturer), on remarque quelques petites nouveautés comme les feux arrière en relief et de nouveaux phares avant probablement inspirés de ceux de la récente 500X. La production devrait débuter au mois d'août pour une auto qui s'annonce plus comme un gros restyling qu'une véritable nouveauté.