La deuxième génération de la NSX, qui sera commercialisée à la fois sous les marques Honda et Acura, sera fabriquée dans un nouveau centre de production situé dans l'Ohio (Etats-Unis). Ce centre de production avancé, qui aura nécessité un investissement d’un montant de 70 millions de dollars et qui s’étendra sur une superficie de 17 000 m2, sera hébergé dans les anciennes installations de la plate-forme logistique de Honda en Amérique du Nord.


Il s’agira de la troisième usine automobile de Honda en Ohio. Ce site est situé à proximité d’un établissement de Honda R&D Americas, Inc. qui conçoit actuellement la nouvelle génération de NSX. Ce nouveau site de production emploiera une centaine de collaborateurs « hautement qualifiés, issus des activités actuelles de Honda en Ohio ». Le groupe motopropulseur sera également assemblé en Ohio, à l’usine de moteurs Honda d’Anna.


La nouvelle NSX, dont le lancement est prévu pour 2015, sera animée par un moteur V6 monté en position centrale arrière associé à un système de transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive).


Photo : le concept NSX préfigurant la prochaine génération