La nouvelle Laguna, dont le nom reste toujours inconnu, approche à grand pas. Le constructeur au losange présentera celle qui remplacera à la fois la Laguna III mais aussi la Latitude le 6 juillet prochain, et les informations concernant cette berline du segment D commencent à se faire de plus en plus précises.


Selon L'Argus, la Laguna (dont le nom pourrait être « Atalans », un patronyme déposé par Renault il y a peu) devrait être très proche du nouvel Espace sur de nombreux points, à commencer par le design, mais aussi avec les technologies spécifiques comme les 4 roues directrices. A ce propos, il est bon de préciser que la nouvelle Laguna sera assemblée non pas à Sandouville mais à Douai, avec l'Espace.


Pour l'heure, les motorisations, équipements et tarifs restent bien évidemment confidentiels, mais vu que la présentation officielle approche, gageons que nous aurons droit à quelques « fuites » pour découvrir en avance les dessous de cette auto importante pour Renault, notamment en Chine, la marque au losange ne pariant probablement que très peu sur le marché français pour cette routière.


Autant dire qu'entre le nouvel Espace, la Laguna et la nouvelle Mégane, l'année s'annonce plus qu'importante pour Renault.