En 2005, Ford a frappé un grand coup sur le marché des petites citadines nerveuses avec la Fiesta ST150 ! Sans avoir les prétentions d'une Clio RS, la petite Fiesta était fort capable d'offrir de très bonnes sensations, et des performances correctes, pour un prix imbattable !


Avec sa livrée sport (les bandes étaient en option tout de même), elle se distinguait aisément des versions diesel... Son 2.0 de 150 chevaux permettait d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 8.4 secondes, et la vitesse maximale s'établissait à 208 km/h !


Mais le principal n'était pas là. L'agrément de conduite, la direction, le freinage étaient bien calibrés. En quelques mots, on prenait du plaisir à son volant !


On aurait aimé un moteur un peu plus rageur à la rigueur, avec une position de conduite un peu plus sportive et des roues un peu minorées avec ce moteur... Mais on trouve toujours quelque chose à redire en fait.


Ce qui est sûr, c'est qu'à 7500 euros en occasion, cette petite Ford satisferait sans problème les amateurs de sportives confortables qui ne veulent pas se ruiner ! Et puis il est toujours possible de faire son shopping chez nos amis anglais qui savent donner du caractère au Duratec...