Conformément à sa stratégie de descente en gamme au fur et à mesure que les coûts de production et des équipements baissent, le prochain « coup » de Tesla viendra animer le segment des berlines moyennes et s'appellera selon les informations de plusieurs médias : Model E.

Cette auto devrait être une berline moyenne positionnée sur le segment D/M2 des BMW série 3, Audi A4 ou encore Mercedes Classe C. L'auto devrait voir le jour d'ici 18 mois, elle ressemblera logiquement à la Model S mais sera d'un format réduit alors que son prix d'attaque serait fixé autour de 35 000 dollars soit entre 25 et 30 000 euros. Ceux qui ont lu l'essai de la BMW i3 par Pierre Desjardins auront tout de suite remarqué que la fourchette de prix est identique à la différence ici que l'auto sera plus grande et que son autonomie (ce sera évidemment une 100% électrique) devrait atteindre 320 km. Une Model S actuelle se négocie à partir de 65 000 euros.


Ce modèle important pour le développement de la firme américaine s'ajoute évidemment au projet de SUV (Model X) déjà vu sous forme de concept et à celui de futur roadster baptisé Model R.