La suralimentation va faire pour la première fois son apparition sur la Civic Type R dans le cadre de la prochaine génération, et si jusqu'à maintenant les informations officielles se faisaient rares, Honda a été un peu plus bavard lors de sa conférence de presse à Francfort. Honda confirme tout d'abord que la puissance sera « d'au moins 280 ch » grâce à un quatre cylindres 2.0 turbocompressé à injection directe.


Le but pour Honda est de développer la traction la plus rapide autour du Nurburgring, lieu où se déroulent d'ailleurs actuellement les essais de la future sportive nippone. Pour le moment, nous ne savons pas si cette prochaine Civic Type R aura droit à un autobloquant de série, contrairement à la précédente génération qui n'en était pas doté (sauf sur la série spéciale Championship Edition).


Malheureusement pour tous ceux qui attendent la japonaise, il faudra encore se montrer patient. Honda a confirmé que l'auto nécessitait environ deux ans de développement supplémentaires avant d'être commercialisée. La sortie de la prochaine Civic Type R n'est donc pas programmée avant 2015.