Les ingénieurs de la moyenne berline écolo Toyota Prius sont mobilisés à quelques mois de la présentation officielle du véhicule. Les espions du site Indian Autos Blog rapportent une image de la cinq portes sur la voie publique. Le modèle y apparaît couvert de caches noir mat.


Dans cette tenue, difficile de dire si la quatrième génération de la Prius arbore sa carrosserie définitive ou celle de la version actuelle. D'après les derniers rapports, l'hybride sera 20% plus légère grâce à l'adoption de la plateforme modulaire TNGA (pour Toyota New Global Architecture). La baisse du poids entraînera une réduction des consommations de 10% et une augmentation de l'autonomie en mode 100% électrique. Pour couronner le tout, une auto équipée d'une transmission à quatre roues motrices pourrait s'ajouter à l'offre. Cette information datée de fin 2014 avait été livrée par le responsable de l'ensemble châssis du véhicule.


Rien n'est confirmé par la firme japonaise concernant le calendrier du levé du voile et de sa commercialisation. La voiture verte devrait être montrée dans sa configuration finale avant 2016. Sa distribution suivrait ensuite quelques mois plus tard.