McLaren prouve une nouvelle fois qu'en matière d'appellation, ils ne sont pas champion du monde. La future auto de la firme de Woking répondant au nom de code P13 – la « petite » donc – a été en effet baptisée Sports Series, c'est en tout cas ce que nous apprend le communiqué du jour de McLaren.


On y apprend que le lancement de ce troisième modèle de gamme après la P1 et la 650S qui a définitivement remplacé la 12C interviendra au deuxième trimestre de l'année prochaine. On peut donc s'attendre à le voir apparaître sur le salon de Genève.

La prochaine "petite" McLaren s'appellera Sports Series

Cette P13 sera la « petite » de McLaren puisqu'elle sera placée dans le segment des sportives, au dessous de la 650S qui se veut une supersportive (et la P1 une supercar voire hypercar). Son lancement marketing débute aujourd'hui avec la publication d'une bande annonce qui nous prépare à une longue série de films (13 au total) regroupés sous le logo 'Black Swan » (cygne noir). Ces films ainsi que le hashtag #BlackSwanMoments va égrener des histoires et des exemples d'évènements qui ont changé le cours de l'histoire. La bande annonce parle de « cygne noir » comme d'un événement inattendu qui brise les codes, une façon de nous pousser à voir McLaren – et son prochain modèle- ainsi.


Outre le fait de confirmer que l'on a beaucoup de mal à trouver des appellations cohérentes » chez McLaren, cette auto baptisée Sports Series reprendra comme ses grandes sœurs le châssis carbone et le V8 en position centrale arrière déjà utilisé, probablement dans une version moins puissante (500 ch?) que celui de la 650S. Une configuration certainement inédite sur un segment aussi large (de voitures tournant autour de 150 000 euros).