La politique de répression ne faiblit pas. La préfecture de police de Paris vient de mettre en service un nouveau radar automatique dans Paris intra-muros. L'occasion d'un petit récapitulatif de tous les systèmes actifs dans la capitale.
Pour plus d'informations, placez le curseur de votre souris sur l'emplacement de votre choix
Emplacement des radars automatiques fixes sur le Boulevard Périphérique et à Neuilly sur Seine |
|
Secteurs accidentogènes où sont effectués des contrôles ponctuels et aléatoires au moyen de radars mobiles embarqués |
|
Emplacement des caméras de surveillance dans les couloirs de bus à Paris |
3 radars fixes dans Paris intra-muros
La Préfecture de Police de Paris vient d'installer un radar automatique de deuxième génération au niveau de la voie Georges Pompidou, plus précisément à la sortie du pont de l'Alma en direction de la place de la Concorde. La vitesse est limitée à 50 km/h et cette cabine flashe de l'arrière.
Le second se situe au niveau du quai de Bercy (12e). La vitesse y est limitée à 70 km/h et la cabine flashe de l'arrière. Dans le courant de l'année la préfecture de police devrait en installer au niveau de la rue La Fayette (8e) et de la Cour de la Reine (8e).
3 radars automatiques mobiles
Voilà un an, la Préfecture de police de Paris a mis en service, trois radars automatiques embarqués dans des voitures banalisées. Ces radars fonctionnent de façon "ponctuelle et aléatoire" sur les 10 axes les plus accidentogènes de la capitale. Trois radars pour couvrir dix zones... vous avez dit bizarre? La Préfecture de police jouerait-elle avec les nerfs des automobilistes ou s'agirait-il simplement d'une tactique appelée "peur du gendarme". Voici les 10 axes à surveiller dans Paris intra-muros. Voici les 10 axes où lever le pied.
Utilisant la même technologie que les cabines automatiques, ces radars embarqués vont faire mal au porte monnaie. Ici pas de comité d'accueil, ni d'agent en uniforme. Si l'infraction est constatée le contrevenant reçoit un courrier. La présence de ces radars sera systématiquement annoncée par une signalisation spécifique placée en amont du point de contrôle. Le symbole utilisé est le même que pour les radars automatiques fixes.
9 cabines radar sur le périphérique
Toutes les cabines en service sur le périphérique sont de deuxième génération. Elles sont plus performantes avec une transmission automatique de la photo aux centres de traitement de Rennes. Les motards ne sont pas épargnés, car certains flashent également de l'arrière. Rappelons que le périphérique est limité à 80 km/h sur toute sa circonférence. Voici les sections sous surveillance.
4 radars dans les couloirs de bus
Trop fréquentés par les deux roues, les taxis et les automobilistes, les couloirs de bus sont équipés, depuis le printemps dernier, de caméras vidéo. La caméra filme la voie concernée et en cas d'infraction flashe le contrevenant de l'arrière. A l'instar des radars automatiques, ces caméras ne se préoccupent pas de la vitesse mais uniquement de la position. En cas d'infraction, l'amende accompagnée d'une photo vous sera envoyée à domicile quelques jours plus tard. Les zones de contrôle sont signalées par un panneau.
Lire aussi
- La carte actualisée des radars automatiques
- Le jackpot des radars automatiques
Forum
Vous habitez Paris? Consultez notre forum pour plus d'informations
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération