Le cofondateur de Google Sergey Brin a annoncé lors de la conférence Web 2.0 que le prochain objectif de la voiture sans conducteur est d'atteindre le million de miles (1610000 kilomètres environ) sans que personne n'intervienne sur la conduite du véhicule. Selon Brin, les équipes ont déjà dépassé 1600 km sans incident, sans intervention.


Jusqu'à présent, les voitures de chez Google ont parcouru un total de 256000 kilomètres nécessitant quelques fois -dans un cadre limité- l'action du conducteur. La compagnie admet qu'une aile a été froissée. En revanche, elle attribue l'erreur à l'être humain plutôt qu'au logiciel développé par Google.


Le but ultime de Google dans ce projet est de rendre légale l'utilisation d'un tel véhicule dans la circulation quotidienne, mais Sergey Brin a déclaré que de nombreuses recherches restent à faire. Avant de pouvoir commercialiser cette technologie, Google précise qu'elle devra répondre à un nouveau besoin de l'être humain : celui d'ignorer complètement la route.



Via PCmag