La marque Lada poursuit son offensive avec de nouveaux modèles malgré la chute de son marché domestique. Les derniers modèles Vesta et X-Ray seront rejoints dans deux ans par la troisième génération du Lada 4x4 (anciennement Niva).


D'anciennes rumeurs indiquaient que son lancement se déroulera fin 2016. Le média local Izvestia avance maintenant qu'il sera officialisé -à cause d'un retard- à l'automne 2018. Lada déclinera le 4x4 en trois et cinq portes avec sous son capot un bloc plus puissant que la mécanique actuelle. Le modèle disponible en concession en ce moment dispose pour rappel d'un 1,7l essence de 83 chevaux pour 127,5 Nm de couple.


La puissance du Lada 4x4 troisième du nom transitera au sol via une boîte manuelle et quatre roues motrices. Des bruits de couloir évoquent qu'une version diesel est aussi en préparation avec un moteur issu du constructeur au losange Renault. Enfin, nos confrères russes précisent que la génération actuelle du baroudeur low cost et la nouvelle seront proposées ensemble les premières années de sa commercialisation.