Le tuning sur Lamborghini Gallardo LP560-4 fait désormais partie de la routine automobile et nombre sont ceux à insuffler une dose de puissance et d’excentricité supplémentaire à un produit déjà très corsé au naturel. La semaine dernière, ce sont les spécialistes d’IMSA qui lançaient leur kit de modifications très musculeuses. Place maintenant à Wheelsandmore qui nous gratifie d’un très joli travail sur la variante roadster de la sportive italienne.

Wheelsandmore prend donc pour base la Lamborghini LP560-4 roadster. Au menu des modifications techniques, le joli V10 à injection directe reçoit un nouveau traitement de sa cartographie et de son échappement. De 560 chevaux, il passe à 620 chevaux ( soit la puissance d’une Ferrari 599GTB Fiorano ) pendant que le couple grimpe à 785 Nm.

Pour compenser l’augmentation de puissance, la Lambo a droit de nouveaux freins plus gros, équipés de huit piston chacun à l’avant et six à l’arrière. Des freins cachés par de nouvelles jantes de 20 pouces noires munies d’une bande assortie à la couleur de la carrosserie, peinte d’un très joli jaune tendance verdâtre et recouverte d’une bande façon LP550-2 Valentino Balboni.

N’est-elle pas magnifique ? Le tarif des modifications l’est un peu moins : comptez 12 500 euros pour le kit moteur, 14 000 euros pour les freins, 9000 euros pour les suspensions et 11400 euros pour les jantes de 20 pouces.

Via WCF