On attend de pied ferme une Lamborghini de série dépourvue transmission intégrale, autant dire une propulsion. Peut-être sera-ce la future LP560-2 attendue à l’automne 2009.
Mais pour le moment, les Lamborghini Murciélago comme Gallardo propulsion se trouvent plutôt sur les circuits de FIA GT et de FIA GT3 notamment. Les Allemands du Reiter Engineering se sont fait une spécialité des R-GT de GT1 et Gallardo de GT3, dont un exemplaire spécifiquement adapté a récemment été vu sur un rallye allemand.
Il y a quelques jours, nous découvrions une spectaculaire Murciélago, esthétiquement dérivée de la R-GT, proposée par Reiter. En fait, le préparateur allemand propose deux versions « street version » de sa Murcielago R-GT. Le moteur V12 est repris de la série. Suspensions et système de freinage sont revus.Les autos sont semble-t-il proposées en série limitée, sans plus de précision. Sans doute parce qu’il s’agit de sur-mesure.
La Gallardo de GT3 a également droit à un dérivé pour la route. Plus exclusive qu’une Superleggera, elle est également plus spectaculaire avec notamment un aileron arrière bien visible…
Source : Reiter
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération