Les constructeurs de gros 4x4 et autres SUV sont logiquement les premiers touchés des normes de pollution toujours plus strictes en matière d’automobile. Dans ce segment, Land Rover se défend plutôt bien en préparant des version hybrides et électriques qui devraient être disponibles sur l’ensemble de la gamme au cours de la prochaine décennie. On apprend justement qu’un Range Rover Sport hybride est au programme dès l’année 2012.

Ce sont nos confères d’Autocar qui l’annoncent : Land Rover prépare actuellement une variante hybride du Range Rover Sport. Le but est de propose un modèle qui ne rejetterait que 100 gramme par kilomètre de CO2 et qui serait même capable de parcourir une distance supérieure à 30 kilomètres en mode tout électrique, soit des chiffres meilleurs que pour le Lexus RX450h qui fait toujours office de référence dans ce secteur.

Ce future Range Sport hybride reprendrait le nouveau V6 turbo diesel de 3,0 litres et 245 chevaux, accouplé à un générateur électrique de 25 kw.

Rappelons qu’il aura également un petit frère équipé de la même technologie avec le futur LRX hybride.

Source : Autocar