La Russie et sa ville de Sotchi accueilleront deux évènements majeurs en 2014 : les Jeux Olympiques d'hiver et le premier Grand Prix de Russie de F1 de l'histoire.
Après l'avènement de Vitaly Petrov, premier pilote russe titularisé en F1 et à avoir gravi un podium dans la discipline (à l'occasion du premier Grand Prix 2011 à Melbourne), Bernie Ecclestone rêvait plus que jamais d'un Grand Prix en Russie. Il s'est entendu avec Vladimir Poutine et le Grand Prix de Russie est prévu pour 2014 à Sotchi qui accueillera également les Jeux Olympiques d'hiver plus tôt la même année.
Aujourd'hui, Dmitry Chernyshenko, Président du Comité d'Organisation de Sotchi a confirmé à l'agence Reuters que : "Le circuit est sur la bonne voie. Il a été décidé que le CIO examinera l'étude de faisabilité finale en Mai prochain et observera les plans de construction élaborés en complément des infrastructures olympiques. C'est un grand projet qui permettra de remplir le Parc Olympique après l'organisation des Jeux".
Alors que le Comité International Olympique avait déclaré en début d'année que si l'événement de F1 était susceptible d'avoir un impact sur ses jeux, cela pourrait conduire à l'ajournement du Grand Prix, Chernyshenko a démenti que la construction du circuit puisse gêner la préparation des Jeux Olympiques.
"Nous allons construire environ 20.000 chambres pour les Jeux, certains seront des appartements. Un évènement régulier comme la F1 va permettre d'attirer plus rapidement des acheteurs potentiels pour ces propriétés qui vont être construites. Il y a des avantages mutuels pour les JO et le projet F1 " a-t-il conclu.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération