"Salon installé au parc des expositions de Villepinte cherche thème fédérateur et stable." Voici le type d’annonce que les organisateurs du Paris Tuning Show pourraient passer puisque le salon change nouvelle fois d’appellation pour l’édition 2009.

Dénommé à l’origine PTS pour Paris Tuning Show, ce rendez-vous était devenu l’an passé le PTRS (Paris Tuning et Racing Show). Pour 2009, nouveau nom. On revient à PTS mais la signification du sigle change puisqu’elle devient Personnalisation, Technologie et des Sports mécaniques.

Cette 11e édition qui se déroulera du 19 au 22 février prochain aura pour but selon les organisateurs de : « Valoriser tous les acteurs de la personnalisation automobile et moto, promouvoir toutes les technologies associées à l'univers mécanique, soutenir la qualité de la relation qu'entretiennent l'automobiliste et le motard avec son véhicule et rendre accessible au plus grand nombre le monde des sports mécaniques. »

Un beau programme en perspective mais à des tarifs élitistes puisque le prix d’entrée plein tarif sera de 13 €, soit un prix supérieur à celui du Mondial.

Largement trop cher selon nous, vu le spectacle des années précédentes.