L'hybride en version rechargeable n'est aujourd'hui plus une nouveauté, puisque cette technologie est déclinée un peu partout. Pourtant, il y a bien un segment où son apparition est lente : celui des SUV premium. Des véhicules haut de gamme qui proposent souvent des technologies intéressantes, mais pas encore de prise de recharge pour profiter d'un mode tout électrique véritablement intéressant.


Certains y travaillent malgré tout. BMW a déjà montré ses intentions avec le concept X5 eDrive, qui sera décliné en version de série dans un futur proche, et Porsche développe apparemment lui aussi un Cayenne hybride rechargeable. Le Cayenne existant déjà en hybride simple, on imagine que cette version sera remplacée dès la sortie du Cayenne « plugin hybrid ». Et cela pourrait bien obliger Mercedes ou encore Land Rover à se pencher sur la chose rapidement.


A l'heure actuelle, nous n'avons aucune information sur la sortie de ce Cayenne hybride rechargeable. Mais la récente conférence du patron de Volkswagen (qui annonçait la venue d'un très grand nombre de nouveauté dans les mois prochains) nous laisse penser que nous pourrions en savoir plus rapidement.


Source : Autoevolution