Malgré le déficit de la première épreuve alsacienne, les organisateurs du Rallye d’Alsace souhaitent continuer à accueillir le WRC la saison prochaine. Les élus des collectivités se sont réunis hier pour débattre de l’avenir de l’épreuve.


Les organisateurs du Rallye d’Alsace se sont retrouvés hier à Colmar pour réfléchir sur la tenue de l’épreuve en 2011. La réunion a abouti à des perspectives positives, même si des solutions financières restent encore à être trouvées.

« Tout le monde s'accorde à dire que le bilan de la première édition est largement positif, tant en termes de fréquentation, d'ambiance que de réussite sportive et médiatique », a annoncé Philippe Richert, le président du conseil régional d’Alsace et nouveau ministre, dans les colonnes de DNA.

Le déficit de 500 000 euros à l’issue du Rallye de France 2010 reste néanmoins le point négatif. « Il va falloir redéfinir le cadre des dépenses et des recettes avec la fédération », ajoute Philippe Richert. « S'il doit y avoir augmentation des subventions, ce n'est pas aux seules collectivités de faire l'effort. Mais nous ne nous mettrons pas à genoux (devant la FFSA). »

Toutefois, ce problème de déficit ne devrait pas empêcher le retour des World Rally Cars en Alsace. « Si le rallye venait à ne pas se courir en Alsace, je ne sais pas comment nous pourrions faire dans un délai aussi court », a indiqué Bernard Demeuzois, le président du comité. « Votre président du conseil régional est devenu ministre. Ça devrait faciliter les choses... »


En partenariat avec

Le Rallye d’Alsace en bonne voie