Vous le savez, Bentley prévoit depuis deux ans de développer un SUV pour élargir sa gamme et conquérir de nouveaux clients, majoritairement américains et chinois. L'aventure avait commencé en 2011 avec la présentation du concept EXP 9 F qui n'avait laissé personne indifférent.


Aujourd'hui, on apprend que la production de ce SUV au nom toujours inconnu est prévue pour 2015-2016, mais il se pourrait qu'elle ne se passe pas en Angleterre. Wolfgang Schreiber, le patron de la marque, a annoncé qu'il serait peut-être produit à Bratislava en Slovaquie (là où sont assemblés les Cayenne, Q7 et Touareg), et que le feu vert pour le lancement de ce produit est « iminent ». La production dans l'usine de Bentley de Crewe est toujours envisagée, mais la question de Bratislava se pose pour réduire les coûts.


La production annuelle prévisionnelle est de 3000 à 4000 unités, et si elle intervient en Slovaquie, ce serait la première Bentley à ne pas porter la mention « Made in Crewe ». Le SUV serait un des véhicules clés pour Bentley pour atteindre l'objectif de 15 000 ventes annuelles en 2018, soit presque le double de l'an dernier (8510 exemplaires commercialisés).