Le constructeur Vectrix affirme que son maxi-scooter électrique est novateur et révolutionnaire : nous avons donc fait l'essai de ce deux-roues pour voir s'il est vraiment à la hauteur et pour observer ce qu'il a dans le ventre ! Nous avons sillonné les rues étroites près du Vectrix Store (16 arrondissement de Paris) et nous avons emprunté les voies principales où la circulation était dense.
Je dois reconnaître qu'il a beaucoup de qualités. Il ne pollue pas, il est silencieux et il offre une conduite agréable et souple. Les démarrages et les accélérations sont rapides, le freinage est excellent. Il est facile d'utilisation : pour se garer par exemple, la poignée du guidon multi-fonctions permet une marche arrière à vitesse réduite pour entrer ou sortir sans problèmes des places de parking exiguës. Esthétiquement parlant, le Vectrix m'a tout de suite séduite : je le trouve beau et charismatique. Les gens se sont même retournés dans la rue pour le regarder : il sort bien du lot !
Les points négatifs que j'ai pu noter : il est tellement silencieux que cela devient même dangereux, les autres usagers de la route ne nous entendant pas arriver. Il est important d'être très prudent au guidon d'un deux-roues électrique ! Son poids de 230 kg se fait quand même sentir, surtout pour une femme : il faut avoir de la poigne comme on dit !
Et son prix fait débat : je rappelle qu'il coûte 8990 euros sans remises. J'ai demandé à mon entourage s'il était prêt à acheter un tel engin vert. Certains disent que ses performances et ses qualités valent largement son prix et que les économies ensuite réalisées au niveau du carburant, de l'entretien et de l'assurance compensent le prix de vente : ils sont alors tentés de se lancer dans cet investissement. D'autres le trouvent encore trop cher, leur budget ne leur permettant pas de se l'offrir, ou ont un réel besoin de leur voiture pour se déplacer et n'envisagent pas l'acquisition d'un deux-roues écolo.
Je suis persuadée que le véhicule électrique, économiquement abordable, a l'avenir devant lui dans les villes françaises ! Sachez que vous pouvez prendre rendez-vous avec Vectrix Store pour essayer le Vectrix !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération