Les deux pilotes Citroën ont abandonné tour à tour alors qu’ils occupaient la tête du Rallye d’Australie. Le parcours humide et piégeux aura eu raison des DS3 WRC.


Après huit rallyes consécutifs sans victoire (dernier succès de Mikko Hirvonen au Rallye de Suède), Ford semble en mesure de renouer avec la première marche du podium suite aux abandons de Sébastien Loeb (ES4) et Sébastien Ogier (ES6), alors qu’ils étaient en tête de l’épreuve. Sur un parcours rendu extrêmement glissant par la pluie, les Français sont partis à la faute dès la première étape.

Sébastien Loeb est parti en tonneau après être sorti de la route. Le septuple champion du monde avoue que cette erreur s’explique par un manque de concentration. « Je suis arrivé trop vite dans un virage à droite », explique le leader du Championnat sur wrc.com. « J’ai fait une erreur en voyant le temps partiel sur le tableau de bord. Je n’étais pas concentré. Je n’ai pas assez freiné et je suis arrivé trop vite. Je ne prenais pas de risques. J’avais fait une bonne spéciale avant de sortir. Je regardais autre chose avant d’aborder ce virage. »

Sébastien Ogier avait ainsi repris les commandes de l’épreuve avant d’endommager sa DS3 WRC en heurtant un arbre. Le Français a essayé d’effectuer une réparation de fortune mais les dégâts étaient trop importants pour repartir. Il manque une occasion inespérée de recoller à son co-équipier au Championnat mais il assure pourtant ne pas avoir eu cette idée en tête sur le parcours. « Non, je me contentais d’essayer de rester sur la route, c’était si glissant… », a-t-il commenté sur la World Rally Radio.




En partenariat avec

Le cauchemar de Citroën en Australie