Au surlendemain du terrible accident dont ils ont été victime en Italie, Jakub Gerber, le copilote de Robert Kubica, s'est livré sur les circonstances du crash de la Skoda Fabia.


Tandis que Flavio Briatore et Vitantonio Liuzzi ont rendu visite à Robert Kubica, ce jour, Jakub Gerber, le copilote du Polonais, s'est confié à nos confrères de la Gazzetta dello Sport sur les circonstances de l'accident dont ils ont été victimes hier lors du rallye Ronde di Andora. "Nous savions que la route était humide et glissante. Nous nous y étions préparés, rapporte-t-il. Après avoir glissé, la voiture a percuté un rail de sécurité. Ensuite, nous nous sommes encastrés dans le second. Il a percé la voiture et j'ai rapidement compris que c'était sérieux. Robert avait un hématome sous les yeux après avoir percuté le volant. Il a perdu connaissance et je suis sorti par la fenêtre car la porte était condamnée".

Gerber, s'il a ajouté que la procédure d'évacuation a nécessité près d'une heure et demi en raison de la situation géographique, se montre très critique envers cette portion de route et l'ouverture entre les deux rails qui, finalement a provoqué ces dégâts. "Cette ouverture est un non sens. Mais l'un dans l'autre, nos voitures ne devraient pas être aussi fragiles sur la face avant. Ce n'est pas la première fois qu'un accident comme celui-ci survient. La Fédération devrait réfléchir à un moyen plus sûr de protéger l'habitacle". Quant à savoir si le crash est de la responsabilité du pilote, son accolyte préfère tempérer. "Dans une compétition, vous essayez d'aller le plus vite possible. Robert est le type de personne particulièrement réfléchie, toujours à la recherche d'une amélioration. Il est précis, rapide et clean. Un pilote vraiment complet".



En partenariat avec


Le copilote de Kubica témoigne