Les spéculations allaient bon train après la présentation du concept Volkswagen T-ROC lors du salon de Genève 2014. Volkswagen veut son crossover compact basé sur la Volkswagen Golf. Le cadre dirigeant du développement des produits Heinz-Jacob Neusser a donné quelques informations à nos confrères du magazine Wards Auto.


Selon ses propos, le challenge est de taille. Ce crossover doit relever le défi de correspondre aux marchés européen et américain ! Cela porterait à quatre le nombre de SUV vendus outre-Atlantique par la firme de Wolfsburg. Le grand Touareg fait partie du lot tout comme le Volkswagen Cross Coupe GTE présenté à Detroit et le Volkswagen CrossBlue à venir.


Neusser précise que le processus se poursuit étape par étape. Les lancements de tous ces nouveaux modèles ne peuvent pas se faire simultanément. Pour rappel, le T-ROC dévoilé au salon suisse embarquait le 2,0l TDI de 184 chevaux et 380 Nm de couple de la Volkswagen Golf GTD. Sur la balance, ce concept trois portes réaliste aux lignes musclées pesait 1420 kilos.