Vous avez adoré le Dacia Duster Concept ? Vous allez aimer détester le Dacia Duster de série. Nous avons déjà entrevu les formes finales du SUV Dacia et elles sont très éloignées de celle du concept vu à Genève puisque ce Duster de série reposerait sur une architecture de Nissan Qashqai.

Mais à toute chose son positif et cet emprunt de plateforme devrait permettre au premier SUV de la marque roumaine d'offrir des prestations d'excellente facture pour un prix tiré. Actuellement, l'heure est à la confection des brochures et donc des tournages, l'occasion de voir le Duster propre sur lui et surtout de découvrir enfin son vrai nom de baptême. Certes, l'engin ne gagnera pas un premier prix de beauté mais son look massif (pataud ?) s'explique facilement : d'une part, l'engin doit dégager une image de robustesse affirmée conformément au règle du design Dacia et surtout, il ne doit pas être perçu comme une alternative aux productions de ses cousins plus haut de gamme en offrant un design séduisant et racé. Un beau design, ça se paye même si le travail (et donc le coût en terme de design) est identique.

Le Dacia qui s'appellera donc Duster sera présenté à Genève et son premier prix devrait tourner aux alentours de 16 à 17.000 euros.

Le futur Dacia Duster se montre à nouveau

Le futur Dacia Duster se montre à nouveau

 

via autoblog.it