Si Citroën a osé sur le plan esthétique, il en est de même en matière de technologie puisque la C4 recèle de nombreux équipements inédits.
Principale nouveauté : un volant à moyeu fixe. De très nombreuses fonctions sont donc regroupées sur la partie centrale. Un peu trop peut-être même puisque celle-ci semble être devenue relativement complexe. A confirmer lors de l'essai. Ce dispositif offre comme autre avantage, en cas d'accident, un déploiement optimal de l'airbag frontal quelle que soit la position du volant.
On reste dans le domaine de la sécurité avec une alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL). Ce système détecte sur autoroute ou voie rapide le franchissement des lignes sur le sol si le clignotant n’est pas activé. En cas d’oubli ou d’erreur, le conducteur est averti par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspond au franchissement de la ligne.
Autres équipements de série ou en option suivant les versions, les projecteurs directionnels Xénon qui ont tendance à se généraliser, le limiteur de vitesse et l’alerte de sous-gonflage.
Reprenant la plate-forme de la Peugeot 307, la C4 proposera un grand choix de motorisations puisque 8 moteurs seront au catalogue dès le lancement : 5 essence allant du 1.4 16 v 90 ch au 2.0 16v 180 ch et 3 diesel de dernière génération d’une puissance comprise entre 92 et 138 ch.
Avec la C4, Citroën continue donc le redressement de son image. Devant autant d’audace, nous ne pouvons qu’applaudir. Vivement l’essai dynamique de la C4 pour vérifier si elle tient toutes ses promesses.
Forum : que pensez-vous de la Citroën C4, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération