Le mythique 4x4 deux portes Range Rover a sa communauté de fans. Avec son design minimaliste, son habitacle bourgeois et ses prestations de franchissement de haut niveau, le « Range » a marqué l'histoire des tout-terrains.


Le modèle du jour n'est autre que le premier Range Rover ayant quitté l'usine de production de Solihull en Angleterre en 1970. La plaque du châssis affichant fièrement n°001 l'atteste. Le premier de la lignée se pare d'une robe vert olive abandonnée par la suite par la firme britannique ce qui contribue à sa rareté.


Fait amusant : le premier propriétaire n'est autre que le producteur des deux films promotionnels de ce 4x4 Micheal Furlong. Ce Range est ensuite passé dans les mains de différentes personnes et a perdu par la même occasion la plaque permettant de l'identifier. Cette astuce a permis à la marque de dissimuler son passé de prototype. Cet historique particulier a été retrouvé dans les années 1990 lorsque Land Rover l'a racheté. Pour lui donner une seconde vie, le constructeur a entrepris ensuite des travaux de restauration sur six années consécutives.


Aujourd’hui, la société anglaise lui rend de nouveau sa liberté. Ce Range Rover Classic sera à vendre aux enchères Salon Privé de Silverstone le 4 septembre. Son prix de vente est estimé à 125 000 euros.