C'est en 2007, que RUF dévoile la première RUF CTR 3. Aujourd’hui, c'est au tour de la troisième version. Par rapport à la CTR originale, son empattement est plus long. Elle abandonne son ancien moteur placé à l'arrière pour en accueillir un nouveau placé en positon centrale. Sa nouvelle structure est entièrement faite d'acier galvanisé. La supercar est propulsée par un 3.8L bi-turbo boxer développant 50 ch de plus que l'ancienne version portant sa puissance à 750 ch pour 960Nm de couple ! La boîte de vitesse est aussi nouvelle : il s'agit d'une boîte séquentielle 6 vitesses montée en position transversale.

 

Le 0 à 100km/h est abattu en 3,2s, le 0 à 200km/h 9,5s ! Ces nouvelles améliorations permettent à cette hyper sportive d'augmenter sa vitesse de pointe de 5km/h, la portant ainsi à 380km/h. Le châssis tubulaire s'accompagne du traditionnel arceau de sécurité RUF qui, nous n'en doutons pas, risque de servir si le pilote adopte une conduite optimiste.

 

Les jantes avant de 19'' en aluminium forgées sont accompagnées de pneus 255/35/ZR19 tandis que les arrières de 20'' adoptent des pneus 335/30/ZR20.

 

Pour l'intérieur, RUF propose une variété de finitions en cuir et alcantara, un levier de vitesse en aluminium et un compteur de vitesse gradué jusqu'à 418km/h.

 

Il va y avoir du sport sur le Ring.

 

Via WCF