Si les R30 n’étaient pas au mieux de leur forme à Monza, elles peuvent retrouver leurs couleurs sur le circuit de Singapour. Ce tracé en ville devrait convenir aux Renault, mais Mercedes a repris de l’avance au Championnat.
Robert Kubica a chuté d’une place au classement après la course de Monza, laissant sa septième place au profit de Nico Rosberg. Le Polonais aura l’occasion ce week-end de reprendre sa position sur le tracé de Singapour, après s’être illustré sur les circuits réclamant de forts appuis. Mais il sait que le Grand Prix de Singapour ne pardonnera pas la moindre erreur, et qu’il devra être vigilant. « Singapour est une des courses les plus difficiles de la saison », a affirmé le premier pilote Renault. « La piste est particulièrement bosselée et on n’arrête pas de se battre avec sa voiture. Il y a des virages partout et on ne peut souffler que sur la ligne d’arrivée. »
Mais ce circuit difficile convient à Robert Kubica qui aime les tracés exigeants. « Il faut prendre une marge en cas d’erreur car les murs sont très proches, tout particulièrement dans le dernier secteur. Même si la course est longue et éprouvante, j’aime toujours y piloter car c’est une bonne piste », a confié le Polonais. « Les virages sont rapides, la voiture doit avoir un comportement parfait, en étant facile à piloter. Pour l’adhérence, il faudra anticiper l’évolution du grip de la piste qui évoluera beaucoup plus vite que sur un circuit permanent. »
Le pilote Renault sait qu’il doit obtenir un bon résultat pour tenter de rattraper Mercedes GP. Mais s’il est confiant, Robert Kubica reste quand même prudent avant la course. « Il faudra faire attention et ne pas se reposer sur les acquis. J’espère que la voiture sera aussi compétitive qu’elle ne l’était à Monte-Carlo, car je pourrais attaquer tout de suite », a précisé l’ancien pilote Sauber. « Mais les choses évoluent vite en F1. J’espère me battre dans le peloton en gardant un œil sur Williams. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération