Original un site sur les estafettes ! Voici une occasion exceptionnelle de découvrir de près un utilitaire français : l’Estafette Renault. Il vous donne toutes les bonnes raisons d’en faire l’acquisition avec de très bons arguments. À vous de l’aménager à votre guise pour vos vacances ou en second véhicule !

http://www.estafette.fr.st/

Prenez les choses en main et commencez méthodiquement votre visite, en observant les études de "l’Estaf’" dans l’espace réservé aux prototypes et abordez ensuite la présentation officielle, à son arrivée sur le marché deux années plus tard. Des documents contemporains témoignent de l’intérêt qu’elle a suscité auprès de diverses professions et des vacanciers. Cette constatation se confirme avec l’utilisation de ce véhicule Renault dans de nombreuses administrations françaises comme la Poste ou la police dans les années 60. Tout le monde en parle et argumente très sérieusement autour de ce véhicule pratique et bon marché. Des articles de presse et des documents publicitaires de l’époque confirment l’intérêt de la population à son égard. Une biographie complète nous informe des évolutions permanentes qu’a connues le modèle depuis son lancement jusqu’à sa révérence en juin 1980.

En route pour les vacances

Le site les Estafettes

L’Estafette a été déclinée en près de dix versions, un chiffre étonnant pour un utilitaire aussi ancien.

Tout l’essentiel figure sur ce site, avec par exemple, la charge utile et la puissance din. L’entretien d’un véhicule de cette génération demande de bien connaître les précautions à prendre pour un usage sans problème.

L’auteur va plus loin en terme de service et vous fait profiter de ses bons tuyaux dans la rubrique « Conseils, trucs et astuces ». Dorénavant, vous pouvez passer à l’action et regarder d’un œil avisé le guide d’achat pour être sûr de votre "coup".

Ensuite, no souci ! Place aux petites annonces : il y a actuellement une dizaine d’Estafette à vendre ; elles sont dans un état correct sauf évidemment, celles cannibalisées pour la vente réservée aux pièces. Le webmaster a encore pensé à vous, car si vraiment par malchance, vos finances ne suivent pas, vous pourrez vous rabattre sur la location.

Vous en possédez déjà une ? Recensez-la et contribuez à la surenchère du site ! La rubrique "Miniatures" vous permettra de rejoindre un autre accro, et peut-être de vous donner quelques idées

L’ Estafette prête à tout pour aider

Le site les Estafettes

Des Estafette très surprenantes, totalement modifiées, conçues par des artisans français, venant parfois du Québec ou du Japon, sont représentées au chapitre "Insolite".

D’autres références, plus sages et très personnelles, sont faites, d’abord au véhicule personnel de l’auteur, ensuite à ceux de ses amis puis de tous les autres. La logique est donc respectée !

Le webmaster apprécie tout naturellement un grand nombre de sites de véhicules anciens dont celui d’André Leroux que l’on verra dans les liens. Une librairie vous présentera des revues techniques que vous pourrez consulter. Être propriétaire d’un tel véhicule de collection ne vous rendra pas la vie difficile et vous serez satisfait par un faible prix d’achat et un budget entretien attractif.

Dites-vous également qu’une Estafette garde une âme et laisse son souvenir tout le long de votre vie, preuve en images dans la rubrique "Au repos".

Lire aussi :