Ainsi, ce sont deux équipes supplémentaires qui seront dédiées à la fabrication de la BVA type AL4, un classique du constructeur, qui existe depuis bien longtemps.

Une équipe de nuit permanente et une équipe de week-end seront chargées de produire les 5 500 boîtes supplémentaires nécessaires pour fournir la demande en Chine. Cela conduit le site de Valenciennes à recruter 50 intérimaires. Au moins entre aujourd'hui et la fin du mois de juin. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est déjà ça.


Cela va permettre d'augmenter la production journalière de la BVA AL4 de 1 300 unités en mars à 1 600 en avril, 1 800 en mai et presque 1 900 en juin. Ainsi, si l'on y ajoute les boîtes mécaniques, le site PSA produira 6 100 unités par jour en avril, 6 750 en mai et 6 900 en juin.


Information intéressante, le site exporte 70 % de sa production de BVA vers les clients chinois. Et employait jusqu'ici 2 200 personnes.


Comme quoi la Chine permet, dans une certaine mesure, de conserver de l'emploi en France. Encore faut-il que la production reste française…