Non, ne me lancez pas de cailloux ou des tomates au visage, car ce titre n’est que pure provocation, j’aime bien la Mini… un peu moins certaines conductrices des beaux quartiers il est vrai...
En effet, pour se démarquer au volant de la Mini, ce n’est plus la peine de monter un kit by JCW, by AC Schnitzer, by Madness, by Iacono Designs, by DA Motorsport, by A-WorW, by Hamann, by Pioneer, by PML, by Lazareth, by Radford... ou de sombrer dans le luxe Bollinger et Diesel... ou encore de la transformer en pick-up... ou enfin de lui mettre un toit perso ! Ouf !
En effet, une simple peau de vache suffit amplement, et ce modèle existe vraiment puisqu’il est présenté officiellement au salon ‘Neue Raume 2007’ de Zurich.
La suite dans le communiqué Presse officiel :
BMW Group: "The pet MINI" - Première mondiale aux "nouveaux espaces 07" à Zurich
Dielsdorf (ots) - La MINI exclusive dans son costume extravagant en cuir bovin sera présentée dès le 29 septembre 2007 à l'exposition de Zurich.
Pour la première fois, "The pet MINI" sera présentée à la presse et au public lors de l'exposition "nouveaux espaces 07". Ce modèle unique pourra être admiré en première mondiale dans la halle ABB 550 de Zurich-Oerlikon, avec La Chaise Longue de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand.
Après avoir participé aux "nouveaux espaces 05" avec sa MINI Bisazza, MINI Suisse crée la surprise au Salon du meuble et du design de cette année en présentant "The pet MINI".
Alors que la MINI Clubman ne peut pas encore être exposée à ce salon en raison de sa date de lancement sur le marché (10.11.2007), une idée très particulière est venue à l'esprit de Claudine Hatebur de Calderón, directrice de la communication de MINI: "The pet MINI" - une MINI traitée en objet d'art fort original, à toucher et à caresser. La MINI et La Chaise Longue réunissent un style et une élégance de très haut niveau et conviennent ainsi remarquablement aux "nouveaux espaces 07" - art contemporain témoin de notre époque.
L'idée qui a trouvé son origine avec la MINI en costume exclusif portant la marque du style de vie italien Bisazza se développe maintenant avec la MINI animale. Cinq nobles peaux de qualité exceptionnelle décorent "The pet MINI" et font d'elle un objet design unique. Il s'agit ici de peaux de taureaux et de vaches normands, qui ne présentent aucun grain.
Pour le travail de sellerie, nous avons pu nous assurer la collaboration de l'entreprise M. Pescha + Sohn AG, à Muttenz, atelier de garnissage automobile bien connu pour ses travaux de restauration de oldtimers.
Le grand défi pour cette entreprise consistait à accentuer les arêtes et les contours de la MINI, tout en combinant de manière idéale les différentes nuances des peaux. Pour revêtir les surfaces rondes, concaves et convexes de la carrosserie de la MINI, les peaux ont dû être détrempées et mises en forme durant toute une nuit. Il a été ainsi possible de recouvrir les éléments comme le spoiler arrière et les rétroviseurs extérieurs sans recourir à aucune couture. Les lignes parlent d'elles-mêmes et, comme pour La Chaise Longue, on se concentre ainsi sur l'essentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération