Mais la richesse du meeting tient autant dans les courses annexes que dans sa discipline phare. Et là, c’est intéressant pour diverses raisons.
La BioRacing Series n’offre pas de grosse bagarre, la faute à un Geoffrey Dellus au dessus du lot. Par contre, les autos sont réellement belles et plutôt performantes et selon les couleurs qu’elles arborent, on croit voir qui des Bentley Speed 8, qui des Peugeot 908 à l’échelle 3/4.
La discipline qui n’en est qu’à sa première saison évoluera l’année prochaine. Les teams privés seront admis et 140.000 euros de primes seront distribuées. Le proto de 350 ch et 850 kg coûtera 89.500 € HT.
La Coupe Caterham est toujours aussi disputée, animée et glissante même avec le nouveau modèle Sigma qui débute cette année.
C’est à peu près la même chose pour la Porsche Matmut Carrera Cup France 2008 (ouf !) dans laquelle Loeb s’essayait ce week-end. L’alsacien partira un peu déçu de ses prestations avec les 12e temps signés en qualifications et son abandon dès les premiers tours dans la Course 2. Seule la Course 1 pourtant mal engagée lui offrira quelques satisfactions puisqu’il parvenait à remonter 7e. Au championnat, c’est le Junior Parisy, vainqueur de la course 2 qui mène.
La Mit'jet est ce qui m’a le plus emballé. Avec un moteur de moto hurlant à 10.000 tr/mn, des passages de rapports explosifs (en temps et en sonorité), des carrosseries et des couleurs diverses, des batailles de tous les instants, la Mitjet est jouissive. Ca marche plutôt fort (150 ch et 520 kg), ça glisse, ça a l’air accessible et les 30 voitures offrent un spectacle plus que sympathique.
Quant à la course des Stars en RC Cup, l’intérêt est surtout de voir Cauet en combinaison de pilote, Cécile de Menibus en tee-shirt, Magloire en 3D ou Jean-Pierre Pernaud en sueur (attention, je comprends quand même que ça puisse intéresser du monde). Mais comme c’est de toute façon pour la bonne cause (association GSPR) et que ces messieurs-dames viennent s’amuser et promouvoir le sport automobile, je ne vois pas l’intérêt de critiquer la démarche. C’est d’ailleurs réellement désolant d’entendre parfois quelques insultes gratuites pleuvoir des tribunes.
Ajoutez à ça, les animations Stunt moto, auto, parade supercars ...etc et vous avez un week-end chargé pour les organisateurs et pour les spectateurs. Le prix d'entrée 'plein pot' de 20 euros par jour ou 30 euros le week-end peut être réduit pour les jeunes et les licenciés FFSA (et d'autres). Les - de 14 ans ne payent pas.
Bref, pour résumer, la Super Serie FFSA, faut voir ça au moins une fois (dans l'année).
Photos: FFSA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération