Est-ce que l'ajout d'un couleur Bleu et de bandes blanches suffisent à refaire naître un mythe. Pas sûr. C'est pourtant ce risque que Renault a décidé de prendre en faisant renaitre ce ses cendres Gordini. Si au départ, on pouvait penser ce retour légitime (après ceux d'Abarth et de John Works), on se rend très vite compte qu'il s'agit d'un simple coup marketing car Renault souhaite positionner cette griffe (Twingo R.S puis ensuite Clio et Mégane) comme une finition Sport Chic. On est donc très loin de la philosophie de Gordini qui mettait en avant la sportivité de ces préparations avec des moteurs boostés et surtout des voitures allégées. Rien de tout cela aujourd'hui puisqu'il s'agit plus basiquement d'une Twingo R.S relookée qui est tout de même vendue 1 800 € plus cher. Alors arnaque ou pas?
Rectificatif
Vous êtes nombreux dans les commentaires à nous tirer les oreilles à raison à propos d'une erreur que nous avons commise en réalisant cet essai. En effet, notre ami Soheil regrette dans la vidéo l'impossibilité de déconnecter l'ESP sur la Twingo RS Gordini. Or, sur ce modèle, l'ESP est bien deconnectable, ce qui ajoute aux plaisirs que l'on peut prendre à conduite cette auto sur circuit. Nous continuerons de peaufiner cette nouvelle rubrique de manière à ce qu'elle réponde à vos attentes.
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération