Ça y est. Une Skoda Superb de série est sortie des chaînes de production de l'usine de Kvasini en République Tchèque. Le modèle initiant la troisième génération du vaisseau amiral de la firme arbore un gris « Business » très sobre. Bien entendu, des couleurs plus pétillantes sont disponibles au catalogue. Le nuancier comporte notamment des verts et des jaunes flashy.


Depuis la première Superb en 2001, 700 000 unités ont quitté le bâtiment. La sucess story devrait continuer. Ce nouveau cru du porte-drapeau du constructeur est actuellement le modèle le plus spacieux de sa catégorie. La Skoda Superb est proposée sans surprise avec des moteurs du groupe Volkswagen. Les puissances varient de 120 chevaux à 280 chevaux en essence et de 120 chevaux à 240 chevaux en diesel. La boîte DSG est disponible avec de nombreux blocs. Une version à quatre roues motrices débarquera plus tard.


Skoda dévoilera en juillet sa déclinaison break. Le volume de chargement attendu pour ce modèle est de l'ordre de 660 litres. Des prototypes ont été surpris en vidéo sur l'autoroute. La commercialisation de la Skoda Superb Combi est programmée au mois de septembre.