Le communiqué publié par Renault implique toutefois bien d'autres acteurs et profitera à toutes les marques de voitures électriques. Le projet Corri-Door est en effet une initiative nationale cofinancée par l'Union Européenne (RTE-T) et un pool d'acteurs engagés dans la mobilité électrique dont Renault fait évidemment partie, tout comme EDF d'ailleurs.

L'objectif de ce projet est d'équiper le territoire national d'un grand nombre de points de recharge rapide permettant aux propriétaires d'électriques de recharger à 80% en moins de 30 mn leur véhicule. Ces bornes seront installées principalement sur les autoroutes mais pas uniquement car l'objectif est de mettre à disposition une borne tous les 80 km. 200 points de charge seront installés avant la fin de l'année, les deux premiers viennent d'être posés sur des aires d'autoroute du groupe Sanef situées sur l'A13 à l'aire de Bosgouet Nord et sur l'A4 à l'aire de Tardenois Nord.

En plus de Sanef, les groupes APRR et Vinci Autoroutes (ASF, Escota, Cofiroute) sont également de la partie comme plusieurs centre-commerciaux à proximité des sorties d'autoroute. Ces bornes seront accessibles à toutes les marques de véhicules électriques.

Un pass et un badge d'accès édité par la société Sodetrel disponible par internet ou dans les boutiques d'autoroute permettra d'accéder aux bornes de recharge, celles d'autres opérateurs fonctionneront également. Les bornes Corri-Door sont fabriquées en France et alimentées en électricité fournie par EDF et certifiée d’origine renouvelable.

 

L'illustration est une carte prévisionnelles du réseau Corri-Door à son terme