L’été est souvent synonyme de travaux, tant sur les routes (voir news) que dans notre réseau de transport en commun, qui profite de la baisse de la fréquentation des usagers pour refaire une beauté à leurs lignes de métro, RER et tramway. Seulement voilà : tout le monde ne part pas en vacances ! Voici une carte issue du quotidien 20minutes pour vous préparer aux perturbations du trafic sur l’Ile-de-France.
Perturbations dans le métro
La ligne 3 sera fermée du 12 au 14 juillet entre les stations Opéra et Gambetta, et la ligne 6 ne desservira pas les stations entre place d’Italie et Bercy, mais un service de bus de remplacement sera mis en place pour ces deux tronçons.
La ligne 8 rouvrira sa station Faidherbe-Chaligny le 15 juillet prochain, date à laquelle fermera la station Rennes (ligne 12) jusqu’au 7 octobre.
Enfin, la station Pyrénées de la ligne 11 reste fermée jusqu’au 15 août prochain.
Tramway
Le T1 interrompra son trafic du 15 juillet au 3 août entre les stations Gare Saint Denis et La Courneuve 8 mai 1945, et du 4 au 22 août entre les stations Gare Saint-Denis et Maurice Lachâtre.
Le T2 ne desservira pas les stations Puteaux et La Défense du 19 juillet au 17 août.
RER
Concernant la ligne B du RER, le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau du 15 au 17 août. Le RER C ne desservira pas les stations comprises entre Invalides et Gare d’Austerlitz du 15 juillet au 23 août. Pour ces deux perturbations de trafic, un service de bus de remplacement assurera les trajets.
Enfin, le RER D interrompra son trafic ponctuellement du 15 au 17 août prochain entre Gare du Nord et Gare de Lyon.
Trains
Sur le réseau Paris-Est, on notera des travaux en gare de Château-Thierry jusqu’au 26 juillet, ainsi que sur la gare Corbeil-Essonnes jusqu’au 21 juillet.
Pour terminer, le réseau Paris-Lyon subira des travaux entre Moret et Montargis jusqu’au 25 juillet.
Voilà pour les quelques perturbations de cet été dans les transports en commun franciliens ; bon courage !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération