Dans les années 80, les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants roulaient en Volvo. Sorte de réfrigérateur américain sur roues, je me rappelle que l'amateur automobile de l'époque avait un mal fou à trouver le lien entre l'icône de la suédoise chaude et blonde (ça fait pub pour un fromage non?) et la Volvo 740, parangon d'une suédanité automobile. Bref, la Volvo 740, ça faisait triper tout ceux qui croyait qu'un cube de métal sommaire aux lignes anguleuses était plus sûr qu'une petite berline au chassis à déformation programmé.

Il est des réputations qui s'établissent parfois à tort. On ne le saura qu'un peu plus tard. Mais l'élément principal est que le jeune de l'époque n'imaginait pas pouvoir trouver une once de plaisir dans un paquebot pareil. Et pourtant, là aussi la subjectivité d'une ligne et de l'image colportée par des propriétaires généralement aussi passionnants que des préposés de péage en fin de journée ( si tu te reconnais...) fait beaucoup de mal.

Une fois que vous aurez vu ces 2 vidéos, peut être que le cube suédois signifiera autre chose que coffre fort roulant.

Moi, on me l'aurait présentée comme ça dès le départ, peut être que je roulerais en Volvo aujourd'hui. La preuve, je roule en Renault depuis l'époque de la Fuego et de ses films publicitaires... comme quoi le pouvoir des communicants est grand.



Volvo 740 2.3l 16v 530 cv et + de 700 Nm.



Je crois que j'ai compris où se situe la sureté dans une Volvo 740: la conduite sur neige. Sacré(es) suédois(es)