Parti en 3e place sur la grille, Lewis Hamilton (McLaren) termine dans les échappements de Sebastian Vettel et monte sur la 2e marche du podium. Le Britannique a tout fait pour prendre le dessus sur le leader, mais il reste satisfait de cette deuxième place.


Lewis Hamilton a chuté en 4e position au départ, mais il est parvenu à remonter à la deuxième place, en offrant une spectaculaire à son écurie McLaren. Le Britannique est remonté sur le pilote Red Bull sans parvenir à le dépasser. Mais il est tout de même satisfait de ce résultat.

« Nous ne devons pas être déçus aujourd’hui, l’équipe a fait un travail formidable lors des arrêts et pendant tout le week-end pour nous placer sur le podium », commente le co-équipier de Jenson Button, 3e derrière le Champion du Monde 2008. « Je n’ai pas pris le meilleur départ, mais j’ai pu rester au contact des Red Bull, avec Mark (Webber) en particulier. »

Lewis Hamilton regrette de ne pas avoir pu prendre le dessus sur Sebastian Vettel. « Nous avions un très bon rythme, mais c’était vraiment très difficile de dépasser Sebastian à la fin », déplore le pilote McLaren. « Dans le virage n°3, le n°9 et le dernier virage, son appui aérodynamique était incroyable. Toutefois, j’ai tout donné c’est génial de marquer ses points. »



En partenariat avec

Lewis Hamilton s’en contentera