Ce n’est un secret pour personne, depuis le passage d’Alonso chez McLaren en 2007, l’Espagnol et Lewis Hamilton ne s’apprécient guère. Et le Grand Prix d’Europe n’a rien arrangé.
Au 9e tour du grand Prix d’Europe, l’accident de Mark Webber provoque la sortie de la voiture de sécurité. Hamilton, alors deuxième, dépasse cette dernière, provoquant la colère de Fernando Alonso, troisième à ce moment de la course, qui se range lui, derrière le Safety Car.Muet jusque là, Lewis Hamilton a réagi sur le site de la BBC.
« Je l’ai vu se faire doubler par une Sauber, a déclaré le champion du monde 2008 en faisant référence à la manœuvre de Kobayashi peu avant l’arrivée. Il devait être complètement ailleurs. Ca ne lui ressemble pas de se faire dépasser par une Sauber ».
Le pilote McLaren s'est finalement vu infliger un drive-through 15 tours après l’incident. Entre temps, enchaînant les tours rapides, il a réussi à conserver sa deuxième place, son rival se classant pour sa part huitième.
« Ils l’ont pénalisé un peu trop tard, a déclaré Alonso à l’arrivée. Vingt tours pour enquêter sur une manœuvre comme celle-ci... »
Au sein de la Scuderia, Stefano Domenicali, Luca di Montezemolo et Piero Ferrari, le vice-président de la marque, sont montés au créneau pour exprimer leur mécontentement.
« Je ne comprends pas pourquoi j’ai autant perturbé sa course, poursuit Hamilton. Tout le monde peut avoir son propre avis, et il doit être déçu par son propre résultat, mais je ne lui ai rien fait. La FIA fait un travail incroyable, nous permettant de courir cette saison… ».
Les relations Hamilton-Alonso ne vont pas s’arranger de sitôt.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération