Elle devait être à Tokyo, elle y a brillé par son absence. La Lexus LF-A s'éternise en tests et à moins que cela soit une tactique nippone de communication (regardez les retards de la Nissan Gt-R, Gran Turismo...etc), il y a un problème.
Lequel ?
En interne chez Toyota, on suggère que des ingénieurs clés du programme ont été dépéchés sur d'autres opérations, ralentissant d'autant le développement de l'auto.
La volonté de proposer une LF-A à double motorisation, V10 et V8 hybride, complique évidemment les choses pour la mise au point. Quelques ingénieurs doivent avoir les nuits courtes.
D'autres rumeurs évoquent l'hypothèse d'une difficulté aérodynamique empêchant d'atteindre les 350 km/h promis (ça chipote là !).
Une dernière source parle d'un business plan mentionnant la production de seulement 26 voitures par mois, ce qui laisse penser que l'auto sera très très exclusive. À ce jour, comme aucune date de début de production n'est arrêtée, la presse japonaise pense que cette LF-A ne sortira qu'en 2009, date où, coïncidence, une certaine Acura Advanced Sports Car Concept est annoncée en série sous un nom plus connu: NSX.
A suivre encore longtemps ! Pour l'instant, buvons le bruit du V10 et rinçons nous l'eoil avec le concept...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération