Dévoilé en début d'année au salon de Detroit, le concept Lexus LF-LC pourrait ne pas avoir dit son dernier mot puisque le constructeur envisagerait actuellement la production.


Lors de sa première mondiale au salon de Detroit en janvier dernier, le concept de coupé Lexus LF-LC a fait sensation. Cependant, la marque avait préféré ne pas nourrir les espoirs en annonçant que la production ne deviendrait pas réalité.


Une position qui a évolué puisque selon le site Automotive News, le constructeur nippon envisage de commercialiser le LF-LC. Face à l'enthousiasme du public pour le concept, et au vide laissé par la SC 430, arrêtée en 2010, le concept pourrait bien connaître les joies de la production.


Une façon pour le constructeur de tenter de récupérer son titre de première marque de luxe aux Etats-Unis, perdu en 2011. Il doit aussi penser à renouveler l'attractivité de sa gamme avec la fin de la production de la LFA qui se rapproche.


D'après les sources d'Automotive News, la version de production du LF-LC serait une version plus sage de la LFA et ne devrait pas débarquer dans nos concessions avant au moins deux ans. Pour l'instant, le constructeur ne donne pas d'informations sur le mystérieux bloc hybride qui doit équiper la voiture.