Division luxe de Ford, Lincoln est la propriété du constructeur à l'ovale bleu depuis déjà un paquet de décennies. Même si la charismatique Continental n'est plus au catalogue, Lincoln continue de produire des autos aux dimensions généreuses, et au sommet de la gamme, on trouve le Navigator. Produit depuis la fin des années 90, il a été renouvelé en 2007 par Lincoln qui dévoile aujourd'hui le restylage du plus sérieux concurrent du Cadillac Escalade.


Le Navigator récupère donc une face avant plus en accord avec les dernières productions de la marque. Un rafraîchissement esthétique qui devrait lui faire du bien mais qui pourrait s'avérer insuffisant face à un Cadillac Escalade entièrement renouvelé l'an dernier. Lincoln propose par ailleurs deux versions de son Navigator : standard (5,3 mètres) et longue (!), avec ses 5,67 mètres. De série, il est équipé de jantes 20 pouces et peut recevoir, en option, des 22 pouces.


Sous le capot du Navigator, il y a du mouvement. Adieu V8 atmosphérique 5.4 qui n'est plus trop en accord avec notre époque, y compris aux Etats-Unis. Lincoln profite de son affiliation à Ford pour récupérer le V6 EcoBoost 3.5 de 370 ch déjà présent sous le capot du F150. Ce moteur sera d'ailleurs le seul proposé aux clients. Le Lincoln Navigator sera présenté au salon de Chicago qui ouvrira ses portes le 8 février prochain.