Sébastien Loeb a inscrit une victoire de moins que son co-équiper Sébastien Ogier. Mais ses résultats le portent en tête du Championnat. De ce fait, il ouvrira la route en Sardaigne sur un tracé particulièrement poussiéreux.


Après sa victoire au Rallye du Mexique et ses deux podiums au Portugal et en Jordanie, Sébastien Loeb mène le Championnat avec deux points d’avance sur Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS WRC). Sa position au classement l’obligera à balayer les routes poussiéreuses lors de la première étape du rallye.

« Être en tête n’est certainement pas la position la plus favorable », note le septuple Champion du Monde, qui a remporté cette épreuve trois fois dans sa carrière. « Nous ne serons pas forcément maîtres de notre destin car les autres équipages connaîtront nos temps et pourront se positionner en conséquence… »

Sébastien Loeb se prépare à disputer un rallye particulièrement technique et exigeant. « C’est une épreuve qui réclame une grosse concentration avec un tracé très technique », explique-t-il. « Il est nécessaire d’être précis dans les notes et le pilotage. Nous verrons quand et comment la course se décantera mais il faudra être dans le bon wagon pour pouvoir défendre nos chances jusqu’au bout.»



En partenariat avec

Loeb : Situation défavorable en Sardaigne