Loïc Duval et son coéquipier Takashi Kogure, deuxièmes de la dernière manche du championnat de Super GT 500 à Motegi, ont remporté la série asiatique au volant de leur Honda HVS-010.


Loïc Duval, après avoir remporter le titre en Formula Nippon la saison passée, poursuit sa brillante carrière en Asie. Le natif de Chartres, vice-champion de Super GT en 2007, a remporté cette saison le titre de cette discipline très populaire en Asie. Avec son coéquipier Takashi Kogure, Loïc Duval a terminé ce week-end au deuxième rang de la course de Motegi, finale du championnat. L’équipage de la Honda HSV-010 s’assure ainsi le titre en terminant avec cinq points d’avance sur Juichi Wakisaka et Andre Lotterer (Lexus SC 430), vainqueurs ce dimanche. « C'est génial, nous le voulions depuis le début de la saison, et nous avons tous travaillé pour décrocher le titre, c'est chose faite et je suis très, très heureux ! », se réjouit Loïc Duval.

« La course n'a pas été simple, nous avions choisi des pneus medium alors que les softs auraient été plus appropriés aux conditions de piste, du coup mon train de pneu s'est dégradé après cinq tours et je n'ai pas pu maintenir ma première place, ensuite Kogure a pris le volant et n'a pas réussi à doubler la Toyota n°1, mais j'étais tellement nerveux devant l'écran de contrôle que je ne souhaitais qu'une chose, c'était qu'il passe la ligne d'arrivée premier ou deuxième, peu importe, mais qu'on emporte le titre, c'était le plus important ! »

Inévitablement, en raison du dénouement heureux de cette saison, le Français souhaite remercier les personnes qui l'ont aidé et soutenu. « Un grand merci à mon équipe Weider / Dome Racing, à mon co-équipier Takashi Kogure qui est mon meilleur rival en Formula Nippon et avec qui j'ai travaillé main dans la main pour gagner le GT et merci aussi à ma famille qui est venue me soutenir et avec qui je vais pouvoir fêter mon titre ! »

Après la fête, Loïc Duval pourra se reconcentrer sur la Formula Nippon, championnat qu’il peut encore remporter même s’il occupe actuellement la quatrième place du classement général. A Suzuka, début novembre, l’ancien Champion de France de Formule Renault fera face à Joao Paulo de Oliveira, Andre Lotterer et Takashi Kogure, son équipier en Super GT, pour tenter un fabuleux doublé.



En partenariat avec


Loïc Duval champion de Super GT