Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les USA sont maintenant le pays pour lequel les constructeurs développent des boîtes manuelles. En Europe, les boîtes robotisées et à double embrayage deviennent la règle et de plus en plus souvent la seule transmission disponible mais aux Etats-Unis, la boîte manuelle continue d'être au catalogue. C'est le cas pour la F-Type qui se dote d'une boîte manuelle 6 rapports offert pour l'instant sur le V6. Jaguar annonce un débattement réduit (4,5cm) ainsi qu'un pédalier spécialement étudié pour un maniement fun et sportif.


Par ailleurs, la version 4 roues motrices de la F-Type a aussi fait ses début à Los Angeles et sera proposée sur les V6S et V8R en coupé et roadster équipés de la boîte Quickshift exclusivement. Jaguar a développé le système Intelligent Driving Dynamics (IDD) qui gère en continu la répartition de la puissance entre les 4 roues et offre une fonction torque vectoring. Notez qu'en conditions normales, 100% du couple est envoyé vers l'arrière, un choix assumé par Jaguar qui veut conserver à sa F-Type AWD un caractère de propulsion .


Dernière nouveauté du stand Jaguar concernant la F-Type, l'arrivée de la direction électrique EPAS qui remplace la version à assistance hydraulique des premiers modèles sortis depuis 2 ans. En plus d'offrir un ressenti appréciable (la Porsche 911 actuelle dispose elle aussi de cette direction EPAS), elle permet de réduire la consommation et les rejets CO2 de 4gr/km.