Il y a quelques semaines à peine, des rumeurs en provenance de Malaisie (pays d’origine du propriétaire de la marque anglaise) avaient fait état de la volonté de la nouvelle direction de Lotus d’introduire à terme un SUV et une berline dans la gamme. Jean-Marc Gales, le nouveau patron depuis le mois de mai dernier, a confirmé de tels projets.


Gales a confirmé que, d’ici dix ans, Lotus pourrait élargir son offre de véhicules en couvrant de nouveaux segments du marché, pourquoi pas avec un SUV et une berline. Dans les neufs mois à venir et même dans les deux prochaines années, Lotus prévoit en outre de lancer de nouvelles variantes des modèles actuellement existants au catalogue (Elise, Exige et Evora).


Reste que l’intervalle de temps évoqué est très large. Que se passera-t-il pour Lotus dans les prochaines années ? On ne le sait pas encore. L’Elise sera-t-elle renouvelée ? Une descendante de l’Esprit sera-t-elle enfin dévoilée ? En attendant, Lotus va dans l’immédiat réduire sa masse salariale. Nous aurons l’occasion de revenir sur cet épineux problème dans les heures à venir.