Mardi, nous vous avons annoncé les chiffres pour le mois de juin en France, et ils sont bons puisque le marché hexagonal est à la hausse de 3,2 % avec un constructeur au losange qui occupe les premières places du classement dans les ventes automobiles.


Même constat pour l'Italie et l'Espagne avec respectivement + 4 et + 24 % en juin. Pour l'Espagne, ce chiffre impressionnant s'explique par la chute qui a fait s'écrouler les ventes automobiles, tombées à un niveau très bas. Depuis, une aide gouvernementale a été instaurée (un équivalent de notre prime à la casse), ce qui donne ces remontées très importantes dans les chiffres.


Côté allemand, en revanche, c'est le calme plat. Le marché d'outre-Rhin est à la baisse de 2 % à 277 600 véhicules en juin. Toutefois, il y eut un jour ouvré en moins en juin cette année avec un jour férié. Au final, si l'on tient compte de cela, le marché allemand est stable et ne bouge pas vraiment. Au final, sur les six premiers mois, le marché allemand progresse de 2 % (1,54 millions d'unités), et l'année 2014 devrait être placée sous le signe de la (faible) progression.


Via Automotive News