Volkswagen Motorsport s’est attaché les services du double champion du monde des rallyes Marcus Grönholm. Le Finlandais, âgé de 46 ans, collaborera aux différentes séances d’essais effectuées par l’équipe officielle avec la Polo R WRC. Grönholm (photo) a couru 150 rallyes de championnat du monde, remportant 30 victoires, 540 temps scratch et montant à 60 reprises sur un podium.


« Nous sommes ravis d’accueillir Marcus à nos côtés comme pilote d’essai de notre programme WRC […] il va considérablement nous aider dans le cadre du prochain développement de la Polo R WRC », a expliqué le directeur de Volkswagen Motorsport, Jost Capito. Grönholm a roulé pour la première fois, début août, sur la Polo R WRC, à l’occasion d’une séance d’essais sur terre qui s’est déroulée dans les Corbières, à Fontjoncous (Aude).


L’arrivée de Grönholm n’est sans doute pas étrangère au départ de Carlos Sainz plus tôt dans l’année. Le double champion du monde espagnol avait beaucoup aidé Volkswagen en amont de son arrivée en WRC. Sainz est aujourd’hui pilote officiel Peugeot dans le cadre du programme en rallye-raid (et notamment au Dakar) du constructeur français.